23 janvier 2020

Petit point sur mes avancées de janvier

C'est pas le tout de faire des fiches de lecture et d'aller au cinéma : en vrai, je bosse beaucoup sur mes romans aussi ! Sauf que je n'en parle pas toutes les 5 minutes !

Alors, ce qui a avancé en ce début d'année :

* Devine de quand je t'appelle : nous avons (enfin) terminé les corrections avec Pauline, et envoyé le manuscrit à un éditeur qui l'attendait... croisons les doigts pour fin 2020 ou 2021 !

* J'ai retravaillé sur "Les cousines et le Yéti" d'après les remarques de ma Tchoupette de 8 ans pour ajuster le vocabulaire : après corrections, celui-ci a également été envoyé pour lecture (à une autre éditrice...)

* Le premier semestre de l'atelier bêta-lecture mené au collège de Feyzin s'est terminé en sprint pour corriger et mettre en page les textes des élèves, intégrer les illustrations de l'atelier dessin, et envoyer tout ça en impression. Je croise les doigts pour tout avoir à temps pour présenter les textes à la médiathèque mercredi prochain !

* J'ai relu ce qui constitue pour l'instant le tome 1 de La Cité du Savoir, et j'ai structuré la suite (et fin) de l'histoire, en ajustant le plan que j'avais conçu au début. 20 chapitres m'attendent : si je prends bien le rythme d'un chapitre par jour, le premier jet devrait aller assez vite. En tout cas, j'espère terminer avant mi-mars, car c'est là que mes rencontres et déplacements commencent (au fait, j'ai mis à jour la page "contact/salons" si vous voulez voir si je viens dédicacer près de chez vous. Bien sûr, je n'ai pas indiqué mes rencontres scolaires, car ce n'est pas ouvert à tous...).

Bref, ça avance !



2 commentaires: