25 janvier 2020

[Film] Parasite





Pitch :

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

Mon avis :

Ma bonne résolution 2020 était donc d'aller plus souvent au cinéma... et j'ai décidé que, vu mon métier, il est nécessaire que j'ouvre mon esprit et je m'aère plus souvent : hop, me voilà donc partie au cinéma du coin pour profiter de la diffusion de cette Palme d'Or que je n'avais pas eu l'occasion de voir à sa sortie...

Je n'ai pas du tout regretté ! Quel excellent film ! Je comprends son succès.
La première heure pourrait presque être une histoire qui se tient seule, qu'on classerait presque en comédie... et puis tout bascule, et une heure supplémentaire transforme ce film en drame... Un vrai mélange de genres, bien dosé. On s'attache aux personnages, on s'inquiète vraiment pour eux. Structurellement, c'est impeccable. Les acteurs jouent tous très bien (2h12 en Coréen sous-titré, je n'ai pas vu le temps passer).

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille fortement, quel que soit votre genre de film préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire