11 janvier 2020

Fingus Malister T1, Ariel Holzl


Résumé :

" Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d'or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu'il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli ! ". Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l'aide d'une sorcière plus têtue que lui...

Mon avis :

J'avais adoré les Soeurs Carmines (voir mon avis du T1 ici), alors forcément, un nouveau texte d'Ariel Holzl, je ne résiste pas ! Et comme il s'adresse à un lectorat un peu plus jeune, hop, je l'ai d'abord mis dans les mains de ma Tchoupette de 8 ans (qui, pendant ma lecture, me demandait où j'en étais et tentait de me spoiler des trucs, la coquine).

Donc, ce premier tome s'appelle "Feux follets, mandragore et cadavre frais", ce qui annonce la couleur, et est tout à fait représentatif de l'intrigue.
On retrouve l'humour d'Ariel, cette capacité à faire parler (ou non) des objets inanimés, et ces personnages avec leurs défauts, qu'on aime forcément.

J'ai envie de dire que si vous aimez l'ambiance de La Famille Addams, Beetlejuice, et que le choixpeau magique vous a désigné comme un Serpentard, c'est tout à fait un livre pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire