9 mars 2021

Fingus Malister, T2, Ariel Holzl

 

Résumé :

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?

 

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le tome 1 "Feux follets, mandragore et cadavre frais" et cette suite, "Crâne bavard, grimoire et magie noire" est tout à fait dans l'esprit !

Encore un beau moment de lecture (partagé avec ma fille de 9 ans, qui a beaucoup aimé aussi).

Mon seul bémol ? Une fin très fermée qui n'appelle pas de suite ! J'avais envie d'autres aventures, je suis certaine qu'il y aurait eu de la matière à lancer toute une série avec ces héros attachants et décalés parfois... j'avais notamment de grands espoirs sur la dryade qu'on découvre dans cette histoire.

Tant pis, on se contentera de deux tomes, comme deux bonbons, ou plutôt, comme dirait Mercredi Addams, comme deux gâteaux de boyscout, avec de vrais morceaux de boyscout dedans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire