28 mars 2019

Les loups chantants, Aurélie Wellenstein


Résumé : 

Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s’élance avec son attelage de chiens de traîneaux à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent l’hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups psychiques les prend en chasse. Les prédateurs s’infiltrent dans l’esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est son ancienne petite amie. Celle qu’il avait crue morte, un an auparavant.

Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa sœur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé.

Mon avis :

Je n'ai plus besoin de vous expliquer à quel point Aurélie Wellenstein est formidable, normalement, vous le savez.
Ici, elle signe un roman où on tourne les pages à toute allure pour suivre les aventures de ses héros attachants. Bref : Aurélie connait son métier, et elle le fait bien !

Fait amusant : j'ai lu ce roman sur une plage au soleil, alors qu'il souffle vraiment froid dedans... une lecture "rafraîchissante", si on peu dire, même si le contenu ne l'est pas ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire