19 mars 2019

Un peu de Cosplay (Clermont Geek Convention 2019)

Ce week-end, j'ai fait une démonstration de danse dimanche (en camisole de force avec les cheveux hirsutes et le maquillage en vrac - on fait un spectacle sur la vie de Camille Claudel, et la choré de mon groupe représente le moment où elle est internée en hôpital psychiatrique)...


... mais c'était également la Clermont Geek Convention, à laquelle j'ai participé le samedi avec MaGrande pour le concours de Cosplay !

Ceux qui passaient en individuel passaient les sélections pour la coupe de France de Cosplay (autant dire qu'il y avait du niveau !) alors que nous, dans la catégorie groupe, avions moins d'enjeux.

Nous avons choisi d'incarner les personnages de la fée Dragée et de Mère Gingembre, du film "Casse-Noisette et les quatre royaumes" (respectivement jouées par Keira Knightley et Helen Mirren). De magnifiques costumes sur lesquels j'ai travaillé depuis le mois de janvier !



 Les costumes et notre prestation sur scène nous ont permis de décrocher la deuxième place, ce qui est bien plus cool que ce qu'on imaginait (on y allait vraiment pour se faire plaisir entre mère et fille).
photo de YOKStudio
Dans les membres du jury, il y avait Han Jones, qui incarne un Captain America plus vrai que nature... tous ceux qui connaissent mon amour pour ce personnage peuvent imaginer ma fan girl attitude !!!

Bref, c'était un chouette moment de partage avec d'autres passionnés, même si ce n'était pas le week-end le plus reposant de ma vie !

Pour ceux que ça intéresse, voilà les liens vers des vidéos faites lors de la CGC où on nous aperçoit :
Par October Rose (extrait de notre presta à 4:02)
Par Road N Troll (on fait coucou à 4:30)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire