29 juillet 2013

Lectures Juillet

Roman sur l'intégration des premiers noirs à aller au lycée au milieu des blancs à la fin des années 50 aux Etats-Unis. Fort. Pas simple, mais très immersif. J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre les deux points de vue et l'évolution de la mentalité de Grace.
Nouvelle numérique très sympa, même si je m'attendais à une chute différente.  Ça donne envie de voir le monde se développer un peu ! (toujours le problème d'être un peu frustrée par le format)

Je ne suis pas assez fan de pirates pour apprécier ce livre à sa juste valeur, mais ma fille a adoré (et j'étais curieuse de le lire aussi. C'est chose faite !)

Très court premier tome, mais très efficace, aussi bien dans l'histoire, le rythme, ou les personnages. Ça m'intéressait de le lire en tant qu'auteur, pour progresser. Au final, j'ai aussi passé un excellent moment en tant que lectrice !


Sujet pas facile (création d'un groupe de jazz aryen en Allemagne en 1942), mais traité de façon beaucoup plus positive qu'on ne peut le craindre au départ. Les personnages ont tous leurs facettes, et leurs évolutions sont bien menées. Ce roman est nominé (et gagne) plein de prix, c'est mérité.

Je m'arrête là pour juillet, le reste sera sur août !
J'ai lu (ou bêta-lu) d'autres textes formidables dont je vous reparlerai quand ils seront publiés.

Il me reste encore quelques livres dans la PAL, mais elle diminue à bon rythme !
(pour l'instant, j'ai donc plutôt choisi l'option vacances, même si je sais que l'écriture me titillera tôt ou tard et que je ne lutterai pas !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire