19 septembre 2013

Comme un robot-zombie

Salut à tous !

Petit passage rapide (je n'ai pas grand chose à dire en ce moment).

J'avance bien sur la 2ème partie (sur 3) du Premier, il ne me reste plus qu'un chapitre et je pourrai tranquillement reprendre ce premier jet. Le fait d'avoir découpé l'histoire en trois, et m'autoriser des pauses pour avancer sur autre chose, c'est vraiment pas mal (surtout que cette histoire est quand même beaucoup plus glauque que ce que j'écris d'habitude, et ça me fait du bien de ne pas m'immerger dedans pendant de trop longues périodes).

J'ai même mis le mode robot-zombie en marche, c'est à dire que je me pose devant mon ordi à l'heure prévue, et je fais mon chapitre quoi qu'il arrive. Limite, je ne réfléchis pas : je regarde le détail sur mon plan, zou, je fais entre 7 000 et 10 000 signes, et pof, je sais que je pourrais passer à la suite le lendemain.

Ça ne m'empêche pas d'éprouver de la fierté quand je me sors bien d'un passage particulièrement délicat, ou grogner dans mon coin et réécrire quand je vois bien que ça coince, hein, mais disons qu'il y a un petit côté "automatique" qui fait que je ne me pose pas de questions.

Si je ne termine pas aujourd'hui (où je procrastine un peu, j'avoue), ce sera pour demain, ou ce week-end au pire.
La semaine prochaine, je monte à Paris, donc je vais mettre à profit mes trajets de train avec de la relecture et des annotations utiles. C'est cool, je ne pensais pas avoir déjà terminé cette partie à ce moment là !

Ensuite... on verra selon mon planning de folie, mes dead-lines, et les textes prioritaires.

Si j'ai quinze jours relativement tranquilles devant moi... je crois que je bouclerai la dernière partie, comme ça, ce sera fait, il n'y aura plus qu'à tout corriger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire