3 mars 2014

C'est lundi, c'est série #5

Aujourd'hui, pour ce lundi série, je vais parler de... Doctor Who !


Pourquoi est-ce que j'ai regardé le premier épisode ?

Parce que je voyais autour de moi (sur les réseaux sociaux, notamment) beaucoup de fans de la série, et que je ne connaissais pas du tout (enfin, de nom, quoi. Je savais juste que c'était la série de SF qui existait depuis le plus longtemps en Angleterre).
Bref, par curiosité !

J'ai commencé par la version la plus récente (c'est-à-dire celle dont la "première" saison a débuté en 2005). Pour simplifier, disons que j'ai commencé avec le Neuvième Docteur : Christopher Eccleston.


J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début. À cause des effets spéciaux, hum, kitsch, et du fait que je n'ai pas pu les voir en VO, je n'ai pas vraiment accroché.

Et puis j'ai demandé conseil à des experts, qui m'ont dit de commencer par la "deuxième" saison (celle avec le Dixième Docteur : David Tennant).


Et, effectivement, j'ai tout de suite préféré ! (et là, j'ai pu voir la VO).
 

Pourquoi est-ce que je continue de regarder ?
 

Parce que les arcs narratifs sont de plus en plus sympas et puis, sur le fond, des voyages dans le temps et l'espace, ça offre d'énormes possibilités !

 

J'ai aussi apprécié le changement de compagnon (je ne suis pas très fan de Billie Piper Aka Rose Tyler), et j'ai aimé Martha, Donna, puis Amy et Rory avec le Onzième Docteur.



Quand on sait que j'appelle mon mari "Mon Rory", on comprend tout de suite pourquoi j'ai apprécié les saisons avec le Onzième Docteur, même si j'avais peur de ne pas aimer Matt Smith dans le rôle (après mon amour pour David Tennant !). Mais en fait, comme il a bien une tête d'extra-terrestre, il passe bien ^^

Mon épisode préféré ?

J'ai aimé toute la saison 6 (où il est question de grossesse étrange, et j'étais enceinte à ce moment-là, j'y voyais une résonance !). J'ai tout particulièrement aimé "Let's kill Hitler" (ep 8). [oui, parce que je suis fan de River Song, aussi].

Et j'aime toutes les fins de saison !!! 

Oh, et puis, bien sûr, l'épisode spécial pour les 50 ans de la série : "The day of the Doctor" qui est formidable !




Quelque chose à ajouter ?

Les adversaires du Docteur que je crains le plus sont les Anges Pleureurs, et Le Silence (pas trop les Daleks ou les Cybermen, j'avoue).



 
Et, sinon, mes enfants m'ont demandé de les initier (certains de leurs copains regardent), donc, c'est le plan pour ces vacances (l'occasion pour moi de revoir une deuxième fois tous les épisodes !).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur les "anciennes" saisons (oui, je ne suis pas encore une vraie fan jusqu'au bout des ongles), mais j'y viendrai sans doute !

Et puis, on verra bien comment se débrouille Peter Capaldi en Douzième Docteur !


2 commentaires:

  1. Ah, heureux que tu sois devenue fan du Docteur ! :D
    C’est vrai que les Anges Pleureurs sont terrifiants (l’épisode dans lequel on les rencontre pour la première fois est peut-être le meilleur épisode de la série)… Peut-être auras-tu envie de voir un jour la saison 1 ? Moi j’avais adoré l’épisode 2, la fin du monde… un épisode complètement décalé...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mais en fait, je l'ai vue, la saison 1 ! Mais pas d'un coup (un bout, pour commencer, une pause, un bout de la saison 2 pour confirmer que, finalement, j'accrochais à la série, puis la fin de la saison 1 pour savoir comment on passe du 9ème au 10ème docteur, et puis, après, j'ai continué dans l'ordre ^^)

    RépondreSupprimer