22 octobre 2014

Des salons...

Il a des salons où on se sent bien parce que les organisateurs sont adorables. Des salons où on se sent bien parce que le public est au rendez-vous et on dédicace à tour de bras. Des salons où on se sent bien parce que des lecteurs viennent vous dire qu'ils ont adoré vos bouquins. Des salons où on se sent bien parce qu'on rigole avec les collègues auteurs... Et il y a des salons qui sont tout cela à la fois ! C'était le cas de Saint Étienne, le week-end dernier !

J'ai eu l'occasion de rencontrer deux classes de 6ème qui avaient imaginé des suites aux débuts de La campagne aux trousses et Ascenseur pour le futur, j'ai été bluffée par leur imagination et la qualité de leurs textes !
Et c'est toujours un plaisir de rencontrer des profs de français et des documentalistes motivés !

J'étais idéalement placée (à l'entrée de la tente jeunesse), et l'effet d'entraînement de mes romans à bien fonctionné (c'est plus facile de parler de différents romans, plutôt qu'essayer de raconter l'histoire d'un seul). En plus, il faisait beau, alors les promeneurs étaient nombreux... bref, j'ai dédicacé non-stop tout le samedi et à peine un peu moins le dimanche !

J'ai retrouvé d'autres auteurs formidables, avec qui ça fait du bien de discuter (je ne citerais que ma chère Muriel Zürcher parce qu'elle le vaut bien !). Les libraires de la Librairie de Paris et les organisateurs de la fête du livre ont été aux petits soins !

Bref, une excellente édition pour moi !

Et puisqu'on parle de salons, ce week-end, à Lyon, il y a le festival des Intergalactiques ! J'espère passer un aussi beau moment... Et vous y voir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire