26 août 2015

Fin du Bayou, reprise des corrections sur les Auras

Tout est dans le titre !

J'ai du retard sur le blog, mais l'écriture avance toujours bien.

J'ai donc teminé le premier jet du Bayou ou, de son titre de travail complet : "Dans le Bayou, seuls les alligators vous entendent crier". Je suis à 2000 ou 3000 signes près à ma limite de calibrage pour la collection, donc, ça va.


 
J'ai relu, corrigé, et fait un petit passage sous Antidote (je vous passe ma semi-crise cardiaque devant le compteur de répétitions). Et corrigé encore, donc.


Le texte est maintenant en lecture auprès de mes bêta-lectrices de choc (et de charme) en attendant un second passage, avant envoi au directeur de collection en septembre. C'est en bonne voie !



Il est aussi en lecture auprès de mon lecteur n°1 et de MaGrande, qui a pour mission de valider l'âge de la cible (puisqu'elle est pile poil dedans).



En attendant, moi, je me mets sur autre chose : AppliAura.

J'attends toujours le contrat officiel pour vous dire chez qui ça sera publié (car oui, c'est bon, c'est sûr !), mais ça me réjouit toujours autant.


Pour l'instant, j'ai reçu la première vague de corrections de fond. J'avoue que je m'attendais à pire ! Donc, motivée par l'impression que ça devrait être gérable, je me lance dans un premier temps dans une relecture annotée avec les remarques de mon (futur) éditeur.

C'est assez étrange de se replonger dans ce texte, parce que ça fait au moins un an que je n'y ai pas touché (voir plus) et, en lisant, j'ai l'impression de bêta-lire quelqu'un d'autre. Je redécouvre des personnages presque oubliés, des scènes entières... c'est intéressant.


Je ne sais même plus !
Là, pour le coup, j'ai beaucoup de recul. Et même si je n'en suis pas à trouver ça tout pourri, je vois quand même tout ce qui ne va pas et ce que je peux déjà améliorer dans mon coin.

Il n'y a plus qu'à !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire