28 août 2016

Writer's Week #25





État d'esprit de la semaine


Après de courtes vacances, c'était retour au (vrai) boulot et relecture de la première partie de Poumon Vert avant d'attaquer la suite. J'ai été pleine de doutes sur le texte, et puis, finalement, j'ai demandé un avis extérieur (mon mari) et les quelques points sur lesquels je voulais confirmation ont été confirmés ! (oui, je sais, c'est un peu cryptique, comme ça, mais que voulez-vous, on ne peut pas en dire trop !).

Bref, je continue la rédaction. Partie 2, me voilà ! (presque 20 000 signes cette semaine. C'est peu, mais compte tenu de la reprise et de la présence des enfants qui veulent veiller le soir pour profiter de leurs derniers jours de liberté, c'est pas si mal).


Ma (vraie) vie cette semaine


Bon, j'en ai déjà parlé juste avant, mais c'était surtout le mot "vacances" et son copain "retour" qui ont été dominants. L'immobilier a été important, et une fête d'anniversaire familial aussi.

Allez, comme je suis sympa, je vous montre une petite photo de mes vacances en Dordogne (mais pas de ma magnifique petite nièce, je préserve son anonymat sur Internet).


Vue depuis les jardins de Marqueyssac



Le livre de la semaine



À Vos Souhaits, Fabrice COLIN


Résumé : Tout le monde connaît Newdon, la fabuleuse cité où se côtoient humains et créatures enchantées. Mais connaissez-vous John Moon ? Il est l’entraîneur d’une équipe d’ogres complètement abrutis, derniers de leur championnat. Et Vaughan, l’elfe qui vient de tripler sa première année d’École de Magie ? Ou encore Gloïn MacCough, le nain qui fait faner les fleurs rien qu’en les regardant ? Alors que ce trio pathétique est réuni devant quelques pintes au pub du coin, le Diable arrive en ville, à la recherche d’une clé qui permettrait d’ouvrir les portes des enfers. Et le destin moqueur a jeté son dévolu sur nos amis pour déjouer ses plans…


Une parfaite lecture de vacances ! Je me suis bien amusée avec cette histoire !

 

Conclusion


Comme je suis sympa, voilà, en bonus, ma tête devant une tête d'auroch, comme spéciale dédicace à mon roman "Le Premier" :)

À la maison forte de Reignac

Maintenant, l'objectif, c'est de carburer sur Poumon Vert pour terminer le premier jet fin septembre (ce serait parfait pour tenir TOUS mes délais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire