11 septembre 2016

Writer's Week #27

 

État d'esprit de la semaine



Cette semaine, j'avais l'impression de devoir avancer à tout prix, mais de ne pas avoir le temps d'y arriver.


Première semaine post rentrée, avec les activités des uns et des autres à caler, des imprévus...
Mais aussi premier vendredi (mon jour consacré à l'écriture) sans les enfants depuis plus de deux mois !
Autant dire que j'ai compensé ce jour-là, en écrivant deux chapitres et demi, et en atteignant le pallier des 200 000 signes (ce qui correspond à la moitié du roman) sur Poumon Vert.


Je suis contente, même s'il y aura du travail sur ce premier jet (enfin, comme d'habitude). Il ne faut pas que je relâche le rythme pour continuer à bien avancer si je veux terminer pour fin septembre !

Ma (vraie) vie cette semaine


Ça y est, je me remets au sport. J'avais fait une tentative de zumba/step/renforcement musculaire il y a quelques années, mais je n'avais pas tenu la distance avec le déménagement de mon boulot (loin) et donc de plus gros horaires avec les transports (sans même parler de ma vie de folie de l'année dernière avec les déplacements pour les rencontres scolaires). Donc j'appréhende un peu ma régularité, pour tenir toute l'année... mais je me suis laissée convaincre par ma fille aînée, et je me suis réinscrite au Modern Jazz !



La mémoire du corps fait que j'ai de bons restes. Maintenant, il faut bosser un peu pour ne pas marcher comme un gorille le lendemain (vous voyez, les mains au sol, et les hanches qui roulent ?), bref, ne pas avoir trop de courbatures... mais ça fait beaucoup de bien de s'y remettre !


Le livre de la semaine


Je suis toujours sur Anno Dracula. J'avoue qu'un certain passage à la description particulièrement insoutenable me fait hésiter à continuer...


Conclusion


Objectif ? Dépasser les 50 000 signes de plus sur Poumon Vert.

Et reprise des salons ! On commence samedi et dimanche prochain avec Le Salon du Vampire à Lyon  !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire