4 décembre 2016

Writer's Week #39



État d'esprit de la semaine


J'avoue, j'étais un peu débordée par les deadlines, MAIS, j'ai tout tenu : j'ai posté deux nouveaux chapitres pour "Comment je suis devenue un robot", et j'ai terminé les corrections de "Poumon Vert" comme promis avant Montreuil (OK, je les aies envoyées vendredi à 22h20, mais c'est fait !).

Montreuil donc : j'en reviens tout juste, donc là, tout de suite, c'est surtout la fatigue qui prend le dessus sur le reste, mais pour résumer :
* C'était super
* Les lecteurs sont adorables (coucou spécial à Kévin qui m'a offert des chocolats pour mon anniv : petits coeurs qui clignotent sur toi !).
* Mes éditeurs sont contents (tous)
* C'était super
* Les projets dans les tuyaux avancent bien
* Il y a des bonnes nouvelles, que j'ai hâte de pouvoir vous révéler
* C'était super
* Mes Wonderfriends sont formidables (tous)
* Je n'ai pas ruiné mon budget bouquins
* La tisane à 2h du mat', c'est bien
* Se faire fêter son anniversaire au restau devant l'oeil étonné d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, qui dînaient tranquillement, c'est fun
* Je n'ai pas loupé mes trains
* On croise toujours quelqu'un qu'on connait dans les allées du salon (c'est dingue)
* C'était super

Un excellent week-end avec un petit moment de signatures, du boulot avec les éditeurs, et beaucoup beaucoup de discussions avec mes Wonderfriends, donc TOP !

Avec Carina Rozenfeld sur le stand Scrineo !

Ma (vraie) vie cette semaine


Je ne vais pas développer ici le fait que j'étais d'enterrement mercredi (ce n'est pas le lieu pour en parler).
On va plutôt focaliser sur le fait que c'était mon anniversaire hier !

J'ai été gâtée de plein de petites bricoles, mais j'avoue que mon cadeau préféré, c'est la bande original du dernier Disney (Moana/Vaiana) parce que j'ai les chansons dans la tête depuis qu'on l'a vu au cinéma, et j'avais trop envie de pouvoir enfin les chanter sans me tromper ! ^^

           

 

Le Pokémon de la semaine


Je me suis dis "hey, je vais à Paris, je vais attraper des trucs cool !" hé ben non : que pouic. 
Bon, si, un Carapuce. Mais c'est tout.


Quand je pense que mon fiston voulait que je revienne avec un Léviator...

Le livre de la semaine



Les Pirates de L'escroc-Griffe, T1 : Les Terres Interdites
Jean-Sébastien GUILLERMOU

Résumé :
Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...
  
J'ai juste commencé dans le train, à l'aller (au retour, j'ai essayé de dormir...).

Conclusion


J'ai besoin de sommeil (et de vacances !!!).
Mais d'abord, des corrections m'attendent sur L'effet Ricochet et Les élémentaires, mes deux romans qui sortent en février et mars 2017 !

Promis, je lève bientôt le pied (de toute façon, je n'ai pas le choix : mon corps ne va pas suivre longtemps ce rythme de folie !).

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Content de vous avoir revu à Montreuil, comme chaque année, vous êtes ma priorité du salon haha
    Des bisous, et bonne année 2017 à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais, Kévin, tu es mon lecteur en or : quand je doute dans mes écrits, je penses à toutes les gentillesses que tu m'as dit sur mes romans précédents, et ça va mieux ! :D

    RépondreSupprimer