Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?
Il y a d'abord eu une grosse phase de corrections (phase "préparation de copie") sur STOP. Il me reste une bonne relecture à faire, mais je suis entrée en mode "pansement qu'on arrache" pour finir plus vite.Ensuite, c'était Brive !
Toujours un énorme salon, beaucoup de monde... et même si ça implique de la fatigue, c'est aussi beaucoup de belles rencontres, de sourires et d'enthousiasme sur mes romans !
Un carton plein pour Cendrillon, et toujours un beau succès pour "La Cité du Savoir".
Le livre de la semaine
L'été devant nous, Jenny Han
Résumé :
Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand Belly et Jeremiah décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours…
Mon avis :
J'ai donc terminé le tome 3 de la série "L'été où je suis devenue jolie" en comparant toujours les différences entre les bouquins et l'adaptation que j'ai vu récemment.
Je continue de penser que la série est mieux que les livres, notamment grâce au développement des personnages secondaires (évolution qui manque dans les bouquins), à certaines péripéties ajoutées (ici, Paris), et, surtout, à cause d'un certain puritanisme qui se ressent très fort dans les livres (notez qu'après plusieurs années de relation avec un même mec, notre héroïne, qui est à la fac, n'a toujours couché avec personne... ce n'est pas explicitement dit "pas avant le mariage", mais on se demande un peu ce qui la retient à ce point).
Bref, vite lu, mais pas transcendant.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire