21 juin 2013

Banzaï !

Cette semaine, j'ai fait pas mal de choses (vous me direz, comme toutes les semaines, et vous aurez raison).

En fait, j'ai surtout bêta-lu (j'adore cet avantage de découvrir des textes en avant-avant-avant-première !)

J'ai aussi préparé (un peu) le projet secret n°1 (en fait, c'est pas moi qui fait le plus gros en ce moment, moi, mon job est déjà fait, mais n'empêche). J'espère pouvoir vous en dire plus très bientôt (teasing, teasing).

J'observe mes différents textes dans les tuyaux (éditoriaux ou chez les bêtas) en essayant de ne pas trop y penser. Ce qui est terrible, c'est d'avoir des bêta-lecteurs tip-top, mais débordés, et donc ne pas oser les relancer quand on a envie d'avoir de quoi se mettre sous la dent pour corriger tout de suite. Surtout quand on a déjà 2 retours sur 3 et qu'il ne manque plus grand chose pour s'y remettre ! 
Le pire, c'est qu'en général, dès les premières remarques, on voit comment corriger les problèmes, du coup, on trépigne... 
M'enfin, là, sur "Ma pire semaine de vacances", je sais que ça se compte en jours (si tout va bien, j'aurais des trucs à corriger la semaine prochaine). Et pour "AppliAuras", il vient juste de partir en bêta, alors cette patience là, je l'ai encore largement.

Il y a un autre projet (loin des romans), qui mûrit doucement (non, ceci est un mensonge, j'en rêve la nuit, alors il faut que je le rédige pour le sortir de ma tête et pouvoir dormir). Si ça se trouve, dès que ce sera plus avancé, pouf, ça ne me sortira enfin de l'esprit. Limite je me demanderais ce qui m'a pris ! Mais bon, pour en être là, il faut s'y mettre.

Donc, si tout va bien, outre ce petit projet mystère, je devrais corriger "Ma pire semaine de vacances" bientôt, puis "AppliAuras" après, et, ensuite, je me remets sur la rédaction du "Premier".

Banzaï !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire