7 juillet 2013

Les affaires reprennent

Mes formidables bêta-lectrices m'ont rendu leurs impressions sur AppliAuras !

Dans l'ensemble, ça va, le travail de corrections est gérable. Ce qui est amusant, c'est que ce qui passe pour l'une, coince pour l'autre (et inversement) sur beaucoup de points ! 

Enfin, amusant... plus ou moins, parce que, du coup, c'est plus difficile de trancher (quand ça coince pour tout le monde, hop, faut modifier. Là... il y a le risque de toucher à quelque chose qui fait fonctionner l'histoire en pensant l'améliorer (et finalement non)). Délicat, donc.

Mais l'essentiel est là : j'ai plutôt bien réussi mon pari en réécrivant complètement et très différemment la version que j'avais abandonnée il y a quelques années. Ouf. 
Oui, un vrai ouf, parce que quelque part, j'avais peur de devoir à nouveau abandonner le texte. Le côté "roman maudit", vous voyez ?

Là, ça va. Il ne me reste plus qu'à corriger tout ça. Mais il faut que je compose avec les vacances scolaires (adieu mes 4 heures de travail quotidien, bonjour les 2 petites heures chèrement grappillées après une journée bien chargée). Donc, j'irais sans doute moins vite qu'en période normale.

Ah, pour la petite histoire, j'ai noté dans un coin le pitch du roman d'après (après, après, après... [je crois que j'ai au moins 5 romans à écrire avant, mais il prend sa place dans la liste en attendant son tour]) et j'ai réalisé que, celui-là, sera le premier après l'écriture de Jivana. Gloups. Ça veut dire que mon retour dans l'univers des fedeylins se rapproche !
Nom de code : Ricochet. 
Mais chuuuut, il est encore bien loin derrière plein de portes fermées et ne sera pas mûr avant peut-être deux ans !

À suivre !
Une chose après l'autre... d'abord, AppliAuras !

1 commentaire:

  1. Deux ans... c'est long!! Mais ça va je suis patiente!! En attendant VIVE APPLIAURAS \o/

    RépondreSupprimer