12 novembre 2013

Retour de Brive

Je reviens épuisée de Brive, mais heureuse ! 

Vendredi, j'ai rencontré quatre classes de 6ème qui avaient lu le premier tome de SpaceLeague. Je leur ai présenté mon parcours, mes autres romans, et la génèse de cette histoire avant de répondre à leurs questions. Ils étaient adorables ! Mention spéciale pour deux questions : "Est-ce que vous avez pris le train du cholestérol ?" et "Est-ce que vous écrirez jusqu'à la fin ?" (= jusqu'à ce que je meure). ^^


Samedi et dimanche, beaucoup de monde au salon : j'ai dédicacé à tour de bras !
Pour preuve : les cartons de stock sous la table... vides !


Quand je suis partie, je n'avais plus ni tome 1, ni tome 2, ni tome 3 des Fedeylins ; plus de tome 1 des Yeux de L'Aigle ; et à peine une dizaine de SpaceLeague. Bref, je suis partie faute de munitions ^^

Comme l'année dernière, j'ai été touchée par la gentillesse générale des visiteurs du salon, sans oublier la bienveillance des organisateurs, aux petits soins !

J'attendais un peu de voir comment SpaceLeague allait être perçu par le grand public... je suis rassurée ! Les enfants ont les yeux qui brillent, l'histoire leur parle en quelques mots, et même ceux qui n'aiment pas lire veulent essayer de découvrir la série. C'est chouette.

Maintenant, je vais prendre quelques jours de pause pour m'en remettre (c'était quand même hyper intense, sans parler du transport qui fatigue bien) !

4 commentaires:

  1. Oh ! Être obligée de partir faute de munitions, ça a dû être à la fois frustrant et génial ! Repose-toi bien. :)

    RépondreSupprimer
  2. S'il n'y avait pas eu assez de quantité du départ, j'aurais été frustrée (c'était un peu le cas l'année dernière...). Là, j'ai plutôt l'impression d'avoir bien travaillé, alors c'est le positif qui prend le pas sur le reste !

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant c'est la phase "repos du guerrier", non ?
    Quant à moi je suis contente de cette belle rencontre ^_^ !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie aussi de t'avoir rencontrée en vrai !!!

    RépondreSupprimer