28 mars 2015

L'Ascenseur et les prix !

Mercredi dernier, j'ai fait un petit tour (pas si petit, quand on vient de Lyon) du côté d'Angers,  pour rencontrer les lecteurs du Prix Gavroche de Mûrs-Érigné.

Une superbe rencontre, où j'ai pris beaucoup de plaisir à raconter mon parcours jusqu'à aujourd'hui ! J'ai surtout mis en lumière mon Ascenseur, qui était au coeur du débat, et répondu avec bonheur aux nombreuses questions préparées par les jeunes (et les adultes venus assister à mon blabla).

C'était vraiment super sympa ! J'ai été accueillie par une équipe aux petits soins, j'ai pu visiter un peu la très jolie ville d'Angers (que je ne connaissais pas) et les abords de la médiathèque (un coin comme j'aime). Normalement, je n'ai pas dit trop de bêtises !!! J'ai même réussi à lire un extrait sans trop bafouiller !
  

Je vous reparlerai sans doute de cette rencontre, parce qu'on a pu préparer une interview vidéo, et qu'il devrait y avoir un article dans le journal local...

Et, aujourd'hui, j'ai appris une nouvelle nomination (et pas des moindres) pour Ascenseur pour le Futur... le prix des Incorruptibles ! Pour 2015/2016, il est dans la catégorie CM2-6ème. 
C'est énorme ! Pas seulement parce que c'est la sixième nomination pour ce roman (si, rien que ça, déjà, c'est énorme), mais surtout, parce que c'est les Incos, quoi ! La référence absolue au niveau littérature jeunesse ! Le sésame qui va permettre à mon roman d'être lu... vraiment beaucoup ! Genre, si je me réfère au site, il y a plus de 350 000 lecteurs (pour les 7 catégories confondues, restons calmes, mais quand même, j'imagine que ça fait beaucoup pour ma catégorie à moi !).

J'ai rarement sautillé autant dans mon salon parce que je mesure la portée de ma chance, et de la belle opportunité pour ce roman. Il n'y a pas à dire, dans ce métier, il y a des hauts et des bas... mais alors qu'est-ce que les hauts font du bien !!!!!!!!

4 commentaires:

  1. Bravo ! C’est clair qu’écrire est un sacré ascenseur émotionnel !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Et oui, c'est incroyable, ce métier. Je pensais bien qu'il pouvait y avoir des hauts et des bas, mais je n'imaginais pas à ce point avant de le vivre !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces 6 nominations et un spécial "waow !" pour les Incorruptibles :D

    RépondreSupprimer