5 novembre 2015

Les incorruptibles, ça ne plaisante pas !

Whaou ! J'ai reçu un super colis : tous les romans en compétition pour le Prix des Incorruptibles dans la catégorie où est nominé l'Ascenseur !


Vu la grosse machine que représente les Incos, les éditeurs procèdent à un tirage spécial (avec le logo, et tout), à destination des écoles et médiathèques qui participent. 

Je trouve ça super qu'ils adressent aussi aux auteurs, non seulement leur roman dans sa version "incos", mais aussi ceux des autres romans dans la même catégorie !

J'avoue que j'ai eu un petit moment de "ah ouais, il y a du niveau !" en feuilletant les livres de mes collègues... et puis je me suis dit qu'avec cette sélection, j'avais déjà gagné : la preuve, mon agenda archi-rempli de rencontres, et les enseignants passionnés qui découvrent mon travail... ils ne me connaissaient pas du tout, et maintenant, ont lu ou vont lire l'Ascenseur et peut-être d'autres romans de moi, s'ils aiment ma façon de raconter des histoires...


Je vous avais promis une photo de ma carte pour les rencontres, la voilà ! 
Sans grande surprise, je vais faire beaucoup d'interventions autour de Lyon (puisque j'habite par-là !). J'avais uniquement punaisé des épingles, et puis, à force de me mélanger les pinceaux, j'ai ajouté les fanions avec les dates.
Il me reste encore quelques points d'interrogation à ajouter mais, pour l'instant, je prévois autour de 25 journées de rencontres (c'est triché, il y a des demi-journées dans le lot). 25 jours sur 5 mois. Chaud.

J'avoue que j'ai passé un temps fou à répondre aux mails, à établir des conventions, à faire des calculs savants sur les itinéraires, et à préparer les factures (pour gagner du temps après). C'est nécessaire pour caler les rencontres et garantir que tout se passe bien une fois sur place (je n'ai plus qu'à assurer auprès des enfants, ce qui est déjà pas mal ! Mais si je n'ai pas à me soucier de où je dors et où je mange, c'est mieux !).

Vous remarquerez des fanions verts au milieu des jaunes : se sont les rencontres scolaires qui ne sont pas liées aux Incos, mais aux autres prix et/ou aux salons prévus au printemps !

Tiens, à ce sujet, je ne suis pas encore allée jusqu'au printemps, mais j'ai mis à jour la page "me rencontrer" jusqu'à la fin de l'année !
Au programme :
* Les 21 et 22 novembre, les Enchanteurs près de Rennes (note de blog à venir)
* Les 5 et 6 décembre à Montreuil (hiiiiii)
* Le 12 décembre pour une dédicace en librairie à Mornant (venez ! Vous pourrez prévoir des livres dédicacés comme cadeaux de Noël personnalisés, c'est-y-pas cool ?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire