27 décembre 2015

Bilan 2015

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année (et que ça continuera la semaine prochaine). En attendant, moi, je fais un petit bilan de 2015 ! 

Alors, revenons sur les objectifs fixés ici .
 
Profiter à fond de la sortie du Premier. Assumer ce texte. Serrer les dents en attendant le retour des lecteurs. Et arriver à en parler en salon.
Ça, c'est fait ! Les retours sont positifs (le seul point négatif que je retiens, c'est qu'on ne s'attache pas aux personnages, mais comme ce n'était pas le but, tout va bien).
Et j'arrive totalement à assumer en salon ! Ouf !

  Concrétiser le projet-foot-mystère et gérer la pression liée aux délais de ce genre de commande.
 
Là, non, le projet est tombé à l'eau (d'ailleurs, il y en a eu un autre dans le courant de l'année, que j'ai fini par refuser par manque de temps).
 
 Continuer mes démarches pour les projets d'albums. Ne pas lâcher l'affaire avant d'avoir épuisé ma liste d'éditeurs potentiels.
Heu... bon, là c'est un fail. J'ai lâché l'affaire. Un jour, je saurais comment faire... un jour.
 
Corriger Ricochet et signer mon contrat pour sa sortie début 2016.
Ah ah ah, un autre fail. J'ai bien corrigé Ricochet, mais, finalement, la sortie a été annulée. Je l'ai proposé à un autre éditeur, depuis, donc à suivre.
 
Corriger AppliAuras et transformer le "peut-être" en "oui". Avoir une date de sortie planifiée, même si c'est loin.
  Là, c'est une réussite totale ! AppliAuras est devenu "L'Empire des Auras", il sort en avril au Seuil (le peut-être étant devenu un vrai joli oui !). Youhou !
J'ai même fait deux passes de corrections dessus.

Proposer vraiment les Élémentaires pour publication. Corriger si besoin. Planifier une sortie, même si c'est loin.
Il est en bonne voie, même si ce n'est pas encore gagné. Je ne pense pas qu'il sorte (au mieux) avant 2017. À suivre !
 
Écrire "La Montagne aux trousses", qui reprend les personnages de "La Campagne aux trousses" mais pour une histoire indépendante (le syno est posé, il n'y a plus qu'à).
 
Oui, j'ai réussi à écrire ce roman... mais, depuis, j'ai récupéré mes droits sur "La Campagne aux trousses", donc ce n'est pas du tout sûr de voir ces deux tomes qui constituent le début d'une série où chaque volume est indépendant, être (re)publiés bientôt.
 
Écrire Jivana. Au moins la moitié si je coupe en deux tomes. Sinon, tout si j'arrive à faire tenir en un seul tome. (ouhhhh, la pression).
 
Bon, j'ai commencé. Et bien avancé, même. Je tourne autour de 325 000 signes, pour 500 000 visé au final. J'ai eu des doutes sur le fait de le faire en un seul tome (ou deux), mais je sais maintenant que ça va tenir en un seul. J'avais espéré finir fin décembre, mais c'est trop juste. Je ne suis pas une machine (il ne faut pas croire).
 
Trouver du temps pour bêta-lire les Wonderfriends.
 
Ça oui, toujours !
 
Arriver à jongler entre le boulot, la maison, le mari, les enfants, les bouquins, les salons, etc.
Pas toujours facile, j'avoue. Mais ce n'est "rien" par rapport aux 5 mois qui m'attendent avec les rencontres pour les Incorruptibles...
 Faire baisser régulièrement la PAL.
Là, oui, pas de souci : merci les transports en commun que je prends depuis le mois d'avril (et le train pour les salons).

Dans le bilan, il faut ajouter mon roman d'horreur qui sort en mai chez Scrineo "Seuls les alligators vous entendront crier" ! Il n'était pas prévu en fin d'année dernière, mais, finalement, il a été vite écrit, vite corrigé... je me suis beaucoup amusée avec, et j'espère que ce sera aussi votre cas !

Et puis, bien sûr, les prix ! Toutes les nominations pour Ascenseur pour le futur, c'est juste énorme ! Et la récompense de Lire en Poche, et du Prix Plume Jeunesse, c'est top ! L'aventure n'est pas terminée, vu toutes les rencontres qui m'attendent pour les autres prix cette année (dont le gros morceau des Incos), mais je vous en parlerais dans les objectifs 2016 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire