9 février 2018
La Lune est à nous, Cindy Van Wilder
Résumé (de l'éditeur car le 4ème de couv est un extrait) :
Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?
Un roman sur les préjugés autour de l’apparence et sur les ressorts qui permettent de s’en affranchir… Juste, émouvant, et bourré d’énergie.
Mon avis :
J'ai adoré ce roman ! Je le trouve essentiel et tellement important, à mettre entre les mains de tous les ados, qu'ils soient eux mêmes en quête identitaire ou pas (justement pour ouvrir les yeux à ceux qui ne sont pas à la place des héros, c'est bien aussi).
Par contre, attention, ce n'est pas un roman à lire dans les transports en commun (on rate des stations de métro ou des arrêts de tram : je l'ai testé pour vous). Et, à moins d'être un être insensible, il vaut mieux prévoir une boîte de mouchoirs pas loin car ça remue !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire