13 avril 2018

Grésimaginaire, le compte rendu !

Alors, que dire sur ce week-end au milieu des montagnes ?



C'était super !


Pascale Languille, Jean Vigne, et tous les organisateurs et bénévoles sont aux petits soins avec les auteurs, donc ça fait plaisir de se sentir chouchoutés !


J'ai eu la chance de dédicacer près de mes Wonderfriends, Agnès Marot et Cindy Van Wilder, ainsi que de Jean-Sébastien Guillermou (qui sera le parrain des Aventuriales 2018, tandis que je serai la marraine !). Il y avait aussi l'adorable Carina Rozenfeld, avec qui partager un salon est toujours un plaisir (cœurs sur toi). J'ai revu (plus ou moins en coup de vent) Olivier Gay, Gabriel Katz, Lou Jan, Jean-Laurent Del Socorro, Davy Athuil, Li-Cam, Luce Basseterre, Nathalie Bagadey... et je vais arrêter là l'énumération avant d'oublier trop de monde !


Selfie avec Cindy et Agnès !
Le samedi, j'avoue que j'appréhendais un peu les réactions de mon épaule (surtout le fait d'enchaîner la route + les dédicaces) et il est possible que j'ai *un peu* soûlé tout le monde avec ça. Mais bon.


Il m'a fallu deux secondes pour reconnecter mon cerveau et reconnaître Dup et Phooka du blog Book En Stock (pour moi, elles sont toujours sur fond vert foncé, alors il me faut le temps de réajuster à la réalité ^^). C'est toujours un plaisir de retrouver des gens qui me suivent depuis le tout début de l'aventure Fedeylins...


J'ai aussi eu le plaisir de savoir qu'une classe de 6ème, qui lit actuellement Ascenseur pour le Futur, me suit sur les réseaux sociaux... et que les élèves avaient suivi avec impatience la sortie de Papa de Papier !


Et puis, il y a eu aussi tous ces lecteurs rencontrés il y a deux ans pendant mes rencontres scolaires, qui sont venus me voir pour me dire qu'ils avaient aimé tel livre ("et celui-là, et celui-là..."), bref, qu'ils avaient continué à partager mes romans après ma venue ! Ça m'a fait super chaud au cœur (même s'ils ont tous pris 20 cm et que je ne les reconnais pas !!!).


J'avais calculé mes quantités en fonction de ce qui manquait il y a deux ans, mais sans prendre en compte le fait que j'étais marraine il y a deux ans, que j'avais fait beaucoup de rencontres + un bla bla sur les vampires qui m'avait bien fait descendre mon stock du Premier. Là, je misais beaucoup sur Papa de Papier (c'était son premier salon), mais j'avoue que c'est peut-être le moins imaginaire de mes romans, alors ce n'était pas forcément le meilleur public pour ce livre (par contre, Les Elémentaires sont partis comme des petits pains !). Et puis, j'ai encore du mal à bien le pitcher (par contre, mes tampons de dédicace sont tops !!!).


Le soir, avisant une baignoire dans ma chambre d'hôtel, je ne me suis pas posée de question : je me suis fait couler un bon bain chaud pour détendre mon bras, et j'ai bien fait : le dimanche, je n'avais pas mal du tout ! (même pour la route de retour). Sans prendre de médoc !
J'ai limite oublié mon épaule, galvanisée par les mots gentils des lecteurs et le soutien des wonderfriends !


Je suis rentrée reboostée à fond, prête à me replonger dans l'écriture après bientôt deux mois assez creux (bon, j'ai corrigé quand même un peu donc ça ne compte pas pour zéro).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire