22 juin 2019

Fandom, Anna Day





Résumé : 

Aucune histoire ne mérite qu’on meure pour elle…
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori...

Mon avis :

C'est un roman qui reprend les codes de la dystopie pour en jouer (des ados qui écrivent de la fan fiction de leur roman préféré se retrouvent projetés dans ce monde et font foirer l'histoire à son début : ils doivent la remettre sur les rails pour rentrer).
Il y a de bonnes choses (et d'autres où on a envie de dire aux personnages qu'ils sont stupides ^^).

J'ai eu peur d'un point habituellement très cliché (dont je ne parle pas pour éviter de spoiler le truc) mais, finalement, c'est assez bien mené donc ça passe.

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à me jeter sur le tome 2 (c'est vraiment construit sur la forme "tome unique dont on peut faire une suite si ça cartonne" dont l'auteur a, du coup, fait une suite).

Pour se détendre en vacances, c'est parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire