18 juin 2019

Quoi de neuf ?

Ouh la la, je délaisse ce blog. Je viens même de tricher en mettant à jour ma dernière rencontre scolaire pour faire semblant de ne pas avoir si peu posté ces dernières semaines...

Mais ne croyez pas que je n'ai rien fait ! J'ai beaucoup travaillé !

Côté romans, les choses avancent pour "Sueurs Froides" (je n'ai pas encore signé de contrat, mais il est en bonne voie de publication pour 2020. Chut, je n'en parle pas encore). Je ne vous ai pas trop parlé du projet secret au nom de code "Raclette", mais j'ai terminé le premier jet, et il doit encore avoir un passage de correction avant de partir chez l'éditeur (lui aussi, pour 2020). Tout ça est très mystérieux, vous l'avouerez, mais c'est compliqué de parler trop tôt des choses... sachez juste que je m'amuse bien !!!

Après la fin de la Raclette, et à moins que les corrections de "Sueurs Froides" ne viennent perturber le planning, je devrais me remettre à "Devine de quand je t'appelle" qui a maintenant assez reposé !

Côté "travail complémentaire à l'écriture", les choses se concrétisent pour les ateliers "écriture et bêta-lecture" que je vais mener dans ma commune au premier semestre de l'année scolaire prochaine ! Deux groupes (un en CM1-CM2 et un en 6ème-5ème). Je prépare les séances et les thèmes... j'espère que les enfants vont s'éclater et qu'ils apprendront à se relire (ça leur servira pour la vie !).

Côté perso, fin d'année scolaire oblige, on enchaîne les pestacles des uns et des autres (j'ai moi même dansé avec mon assoc de Modern Jazz dans un spectacle sur la vie de Camille Claudel, la dernière semaine de répétition était intense, les représentations pas parfaites mais tout de même de très grande qualité, et j'en garde un goût de "trop peu" avec l'envie de danser davantage, maintenant que mon épaule est bien remise [il y a un an, je n'aurais pas parié sur ma capacité à faire ce que j'ai fait le week-end dernier]).
Cette course de folie, en mode pique-nique permanent, n'est pas encore terminée... et je ne vous parle pas des kermesses, sorties de fin d'année, réinscriptions à droite et à gauche, plus quelques jours compliqués à m'occuper d'une Tchoupette malade !

J'ai plein de fiches de lecture en retard (je vais essayer d'en préparer d'avance), mais, voyons le bon côté des choses, comme je n'ai pas le temps de lire, au moins, je ne cumule pas (trop) le retard ! Bon, ça n'empêche pas ma PAL de grossir, elle.

Sinon, la vie continue pour "Comment je suis devenue un robot", avec une sélection au prix Littéraire des jeunes Caladois 2020 (300 élèves de 4ème vont le découvrir l'année prochaine grâce à la médiathèque de Villefranche sur Saône), et une excellente chronique sur le blog Journal d'un éternel Ado qui dit :"Nadia COSTE n'écrit jamais deux romans identiques et encore une fois, je suis admiratif devant le résultat !"

Et ce n'est pas terminé ! (d'autres bonnes nouvelles pour ce roman, dont je ne peux pas encore parler... oh la la, que de mystère...).

Bref, ça va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire