2 février 2021

Que passe l'hiver, David Bry

 

Résumé :

" Un fil du destin se brise. Un autre se renforce. "

Stig, cadet du clan Feyren, se réjouit de participer pour la première fois aux festivités du solstice au sommet du Wegg, demeure du roi de l'hiver, signe de son passage à l'âge adulte. Le jeune homme au pied bot, difformité qui lui vaut le mépris son père, observe avec candeur et enthousiasme les conteurs, danses, ripailles et conversations, n'osant encore se mêler aux membres des trois autres clans. Mais lorsque le seigneur des Dewe s'écroule brutalement, la fête se teinte de la couleur du deuil. Et l'atmosphère glacée se fait plus étouffante.
Au cœur de la Clairière, les bûchers mortuaires brûlent et signent déjà la fin d'un monde.

Mon avis :

J'ai découvert ce roman grâce à "De quoi ça parle ?" (cette chaîne va me ruiner ^^). Même si j'avais croisé et échangé avec David Bry, je n'avais encore rien lui de lui, et son pitch m'a parlé tout de suite !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les clans, les rapports aux dieux... il m'a manqué quelque chose (plus d'empathie avec le personnage principal, dont on est un peu trop à distance pour moi) pour en faire un coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment !

Vous aussi, craquez en écoutant son auteur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire