30 juin 2021

[lecture] Dôme, T1, Stephen King

 

Résumé :

Un matin d’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Jim Rennie, premier adjoint de Chester Mill, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran d’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

Mon avis :

On m'a offert ce roman à Noël, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre (à part que globalement, Stephen King, c'est bien, et que ce roman a beaucoup été adapté en série notamment, donc a priori, c'est bien).

Alors... je confirme que c'est bien !

Je n'ai pas vu le temps passer, alors que c'est quand même un sacré pavé ! Le nombre de personnages peut faire peur (on peut être dans le point de vue de chacun des habitants de la ville, même quelques secondes), mais j'ai trouvé ça bien dosé, et on sait vite qui est qui et qui fait quoi. Je n'étais pas trop perdue.

Certaines scènes mériteraient des Triggers Warnings mais là encore, c'est bien fait, bien amené, pas gratuit ni choquant tel quel, donc je n'ai pas été traumatisée (ouf).

Je me demande comment tout ça va se résoudre, même si on a une petite piste à la fin... bref, je lirai le tome 2 avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire