14 octobre 2021

[lecture] Forestelle T1, Aline Maurice

 

Résumé :

Forestelle… Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle.

Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.

 

Mon avis :

J'étais curieuse de ce premier roman, et, même si j'ai trouvé l'ensemble inégal (certains passages géniaux, d'autres moins), j'ai apprécié le fait que, pour une fois, on a le point de vue de la maman qui cherche sa fille perdue dans un monde de fantasy (vous le savez, les romans où les héros sont orphelins m'agacent car c'est bien plus intéressant de réfléchir aux conséquences pour les parents).

J'ai également apprécié le fait de découvrir, peu à peu, d'autres points de vue de personnages qui s'intègrent dans le récit.

 

Pour en savoir plus, écoutez Aline Maurice en parler dans son "De quoi ça parle ?" !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire