7 décembre 2021

Après Montreuil

Le salon de Montreuil était vraiment une belle édition, cette année encore ! 

 

J'ai eu l'occasion de signer au Seuil Jeunesse, chez Gulf Stream, chez Syros et sur le stand partagé du Chat Noir et de Naos (ci-dessous).

Montreuil n'est pas le salon où l'on signe le plus, mais l'intérêt, c'est de pouvoir faire avancer des projets pour l'année (ou les années) à venir ! Et de ce côté-là, les choses avancent bien !

 

Nous avons notamment parlé de "Vendredi dans la peau de ma prof" (on réfléchit encore au titre), le roman que je coécris avec Silène Edgar, qui sortira en septembre 2022 chez Syros !

Silène !

 Il n'est pas impossible que je retravaille bientôt avec Agnès Marot, mais chut, c'est encore à concrétiser ! En tout cas, c'est une éditrice que j'aime beaucoup (au delà du fait qu'on soit amie, elle fait partie des gens de ce métier qui ont le bon regard sur les textes !).

Agnès !


Il se trouve que je fêtais mon anniversaire ce week-end-là : l'occasion de revoir mes Wonderfriends (Cindy Van Wilder et Maëlig Duval en plus des deux déjà citées... et il manque Lise Syven) !

 

Pendant le salon, j'ai eu la chance d'échanger avec Charlotte Bousquet et Jean-Baptiste de Panafieu sur "La grande famille du vivant" pour l'émission "Les livres et nous" que vous pouvez retrouver en replay ci-dessous :

Vous m'entendrez essentiellement parler du roman "Mystère" !

 

Mon année de déplacement n'est pas terminée : il reste encore une belle journée de rencontres et dédicaces samedi prochain (le 11 décembre) avec la librairie Les Mots Bleus : Rendez-vous à Fontaine sur Saône où Jean-Laurent Del Socorro et moi vous attendons pour parler des Chevaliers de la Raclette !


 

Du côté de "Devine de quand je t'appelle ?" Pauline propose une visite guidée du Musée National de Préhistoire des Eyzies le 19 décembre avec lecture d'extraits du roman en lien avec les objets exposés... ça vaut le coup d'y aller si vous le pouvez !

Elle en parle à la radio ici et plus d'info en suivant ce lien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire