30 août 2022

Séries de l'été 2022

 Peu de séries, cet été, mais un petit point quand même pour garder la mémoire des choses !

 

Only Murders in the building (saison 2) [Disney +]

Pitch :

Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas... 

Mon avis :

J'avais bien aimé la saison 1, et j'avoue que la saison 2 démarait mollement, mais heureusement, les choses s'accélèrent, et au final, j'ai hâte de voir la suite ! 

 

Je s'appelle Groot [Disney +]

Pitch :

Il est impossible de protéger la galaxie de ce bambin malicieux ! Alors préparez-vous car Bébé Groot arrive sur le devant de la scène avec sa propre série, explorant ses jours de gloire et les ennuis qu’il s’attire en grandissant parmi les étoiles.

Mon avis :

5 épisodes de 5 minutes, c'est vite vu ! Et très mignon/marrant donc plutôt cool !

 


Miss Marvel [Disney +]

Pitch :

Kamala Khan alias Miss Marvel est une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…

Mon avis :

J'avais peur que l'argument de vente "première héroïne musulmane" soit du gadget, et j'ai vraiment apprécié que ce ne le soit pas. Au contraire, on a une très bonne immersion dans la culture Pakistanaise, avec des pans de l'Histoire méconnus (en tout cas, de mon petit point de vue d'européenne).

C'est frais, c'est pop, c'est coloré. Les ados sont crédibles et attachants, les relations familiales vraiment touchantes et justes... une réussite, pour moi, et une bonne introduction pour retrouver le personnage sur grand écran dans Les Marvels !


 

She-Hulk : Avocate [Disney +]

Pitch :

Les aventures de l'avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk (She-Hulk en VO). 

Mon avis :

Comme la série ne sort qu'un épisode par semaine, je donne mon avis sur les deux premiers : c'est plutôt une bonne surprise. Bon, les effets spéciaux ne sont pas fifous, et le féminisme est TRÈS appuyé dans le premier épisode, mais l'humour et l'évolution sont plutôt sympas...

Franchement, je ne m'attendais à rien, et je suis surprise en bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire