23 janvier 2014

Ma (pire) semaine (de vacances)

Alors, cette semaine, j'étais censée bouquiner peinarde en attendant que l'envie revienne.

Au final, j'ai lu un livre formidablement bien (La pâtisserie Bliss) et j'en ai commencé un autre qui m'emballe moyen (que je ne citerai pas, du coup).


Mais mon bilan lecture s'arrête là, vu que, finalement, j'ai travaillé sur les corrections éditoriales de "Ma pire semaine de vacances", qui va finalement s'appeler "La campagne aux trousses".
Il s'agit d'un petit roman à partir de 10 ans que je qualifierai de "thriller écolo", qui sortira aux éditions Imaginemos au printemps !

"Les Rongeurs de Taille Inhabituelle ? Oh, je ne crois pas qu'ils existent !" [ça aurait pu être dans mon texte, mais c'est dans Princess Bride !]

J'ai travaillé sans m'en rendre compte, sans doute parce que j'avais plus envie d'écrire que de lire ! J'espère que je vais garder le rythme la semaine prochaine...

Il ne me reste plus que les remerciements à finaliser, autant dire que ça avance bien.

Pour la peine, vous avez droit à un petit extrait !

Si je trouvais la journée horrible, je ne m’attendais pas à ce que la nuit soit pire. Dès le coucher du soleil, on entend des petits bruits réguliers. Poc. Poc. Ça cogne contre les carreaux, un peu partout dans la maison. Poc. Poc.
Ce son nous électrise.
— C’est quoi ? murmure Max.
On se donne du courage, et on va voir toutes les quatre.
Je hurle de panique en reculant.
— Des moustiques !
Ils sont énormes ! Au moins gros comme des balles de tennis.
Eux aussi ont muté !
Et, attirés par les lumières de la maison, ils foncent sur les vitres.
Poc.
Fred se tourne vers son père.
— Ça va tenir ?
— Le double vitrage est solide.
Il ne répond pas vraiment à la question parce qu’il n’en sait rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire