15 avril 2016

Compte-rendu de mes rencontres en Lozère et dans les Cévennes

Que vous dire de mes rencontres de la semaine dernière ?

Alors, d'abord, clairement, j'ai vu du pays et c'était BEAU !







À Génolhac, les élèves avaient travaillé sur trois thèmes :
Créer un monde, imaginer les premiers jours d'une nouvelle planète ou voyager dans le futur. Au final, des textes très différents, et tous très originaux !


 J'ai eu le plaisir de dédicacer mes romans aux gagnants de ce concours de nouvelles !

À La Grand Combe, moment d'échange avec des 6èmes qui n'aimaient pas trop lire et qui m'ont fait le plaisir de me dire à quel point ils avaient aimé Ascenseur pour le Futur, et, pour certains, la rencontre les motivait pour lire d'autres romans !

À La Canourgue, j'ai été accueillie comme une star (ça ne fait jamais de mal ^^) !







J'ai répondu à des questions sous forme de portrait chinois (c'est toujours fun !)





Et les élèves avaient travaillé sur des couvertures ou sur des objets du quotidien qui pourraient permettre de voyager dans le temps ! J'ai adoré leurs idées !


Bref, même si c'est intense, ces rencontres continuent à être formidables !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire