10 avril 2016

Writer's Week #7

État d'esprit de la semaine

Je suis en retard sur ma writer's week de cette semaine ! Désolée. Alors, je triche, on va faire comme si j'avais posté cet article dimanche (hum).
Faut dire que j'ai (encore) couru partout.


Beaucoup de voiture pour mes rencontres dans la Lozère et dans les Cévennes, de jolies rencontres (compte-rendu à venir, en photos), un BAT de "Seuls les Alligators vous entendront crier" à relire... et la sortie de l'Empire des Auras !

Mon état d'esprit varie donc de fatigué à surbooké en passant par excité !

Ma (vraie) vie cette semaine 

Vous vous souvenez des costumes que je préparais depuis plusieurs semaines, et qui me faisaient bricoler et coudre ? Et bien, ce week-end, c'était la Japan Touch Haru à Lyon, et ça a été l'occasion de les porter, ces costumes !


On s'y est pris trop tard pour s'inscrire au concours de Cosplay (dommage) mais on a quand même passé un bon moment en famille !

La question de la semaine 

"Comment tu arrives à tout faire ?"




Clairement, je ne sais pas.
Je ne dors pas assez. Je fais le minimum niveau ménage. Et j'ai un mari formidable.

Le livre de la semaine

 

Liavek, Megan Lindholm et Steven Brust

Résumé :
Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de « chance » chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu’elle pourrait apprivoiser et développer sa « chance », mais comment faire alors qu’elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l’emmènera sur des sentiers dangereux.
Certains mystères devraient rester dans l’ombre…

Plusieurs nouvelles dans le même univers, où on retrouve les mêmes personnages, qui font penser à plusieurs chapitres d'une même histoire plus qu'à des nouvelles séparées... une très chouette idée, qui fonctionne bien.

Et, bien sûr, les puristes auront reconnu Megan Lindholm comme l'autre pseudo de Robin Hobb, dont je suis absolument fan, donc, forcément, c'est de la bonne.

Revue de presse 

Cette semaine, il y a surtout l'excellente chronique de Kévin du blog Palace of Books sur "L'Empire des Auras" ! Non seulement c'est un coup de cœur, mais avec une note de 20/20 !




Ça me fait vraiment chaud au cœur de voir que ce livre peut vraiment toucher les lecteurs. J'espère que ça présage d'une belle suite pour ce roman !


Conclusion



J'ai encore plein de mails à traiter... mais j'ai un peu d'espoir pour cette semaine (pas de rencontres !) donc, malgré la fatigue, ça va. Enfin, ça va aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire