24 juin 2016

Ascenseur pour le futur à la rencontre de ses lecteurs (Bilan)

Pour faire le bilan de ces 6 mois incroyables, où je suis allée un peu partout en France (et en Suisse) pour parler d'Ascenseur pour le futur, je vous ai préparé une petite vidéo ! 

Quand nous étions petites, ma sœur et moi, nous nous sommes beaucoup amusées à tourner des petits films image par image avec la caméra Super 8 de nos parents. L'histoire ne dit pas s'il y a un lien avec la carrière de ma sœur dans le cinéma, toujours est-il que, pour ce bilan en images, je me suis inspirée de ces souvenirs pour vous proposer un petit aperçu de mon parcours !



Un bilan en chiffres ? 
6 mois.
Des rencontres pour 3 prix différents (Prix des Incorruptibles, Prix Passerelle(s) et Prix Bouquin Malin), plus un salon où j'étais la marraine (Grésimaginaire), et des ateliers d'écriture (à Neuchâtel). 
Près de 110 classes
Soit pas loin de 2 700 élèves (plus de 3 000 si on compte ceux venus à la remise du Prix Bouquin Malin).
10 000 km en voiture, en train ou en avion...

Whaou ! Je ne pensais pas que ça faisait autant !

Ça a été fatiguant, bien sûr, épuisant même parfois... mais quel bonheur ! Quelle joie d'arriver dans une cour de récré et d'entendre les enfants s'exclamer "C'est elle ! C'est Nadia Coste !". Quel satisfaction de dire à des enfants que je n'aimais pas lire quand j'avais leur âge, et les moins lecteurs de se dire "elle est comme moi, en fait". Quelle émotions d'entendre un enfant qui n'aimait pas lire me dire qu'il a vraiment apprécié sa lecture... Signer des bouts de papier ou des agendas, recevoir des dessins, des bricolages, verser ma larme devant l'incarnation de mes héros dans des petites adaptations, et être épatée, toujours par l'inventivité des enseignants !

MERCI à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette belle aventure !

Elle n'est pas terminée, puisque l'Ascenseur continue de plaire à de nouveaux lecteurs, mais, déjà, on me sollicite pour parler de mes autres romans l'année prochaine... Il est temps de passer à autre chose. De ranger mes objets des années 90 dans leur boîte magique, prendre un peu de repos (quand même !) et avancer dans les nouvelles histoires !


J'espère qu'elles vous plairont autant qu’Ascenseur pour le Futur !

2 commentaires:

  1. Chouette bilan ! C'est impressionnant toutes ces rencontres, je te souhaite autant de succès pour tes prochains romans.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Colcoriane !!! Croisons les doigts pour les suivants !

    RépondreSupprimer