17 juin 2016

Rencontres à Riom

Vendredi dernier (il y a une semaine tout pile), je suis allée à Riom (près de Clermont-Ferrand) pour mes dernières rencontres dans le cadre des Incorruptibles !

Le matin, deux classes au collège Michel de L'Hospital où, après ma traditionnelle présentation, les élèves m'ont lu des textes qu'ils avaient travaillé en lien avec le voyage dans le temps...



Un article dans "La Montagne" a été fait à ce sujet : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/riom/2016/06/16/lauteure-nadia-coste-avec-les-collegiens_11962720.html








À leur demande, je me suis prêtée au jeu de la critique (constructive, toujours) pour leur indiquer des pistes d'amélioration. De la bêta-lecture en live ! Un exercice pas facile, mais motivant (même ceux qui ne devaient pas lire sont venus me trouver après pour avoir mon avis sur leurs textes).

Et, l'après-midi, deux nouvelles rencontres au Collège Pierre Mendès France, dans une ambiance un peu plus cosy mais tout aussi sympathique !

J'ai été très émue de voir des scènettes issue de mon roman jouée (très bien !) par les deux classes, et je suis repartie avec un nouvel ascenseur (dont l'aiguille, au fond, bouge vraiment !).
 
J'adore !


Je n'ai pas encore tout à fait terminé mon marathon, car lundi et mardi, je m'envole pour Oloron-Ste-Marie, près de Pau, pour rencontrer les élèves qui ont voté pour le Prix Bouquin Malin (et avoir le plaisir de recevoir le prix !). Je reste quand même dans le thème puisque c'est aussi pour Ascenseur pour le futur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire