19 juin 2016

Writer's Week #17

État d'esprit de la semaine

 

Enfin une vraie semaine d'écriture ! J'ai repris le rythme, un chapitre par soir, et plusieurs chapitres vendredi (puisque c'est ma journée complète pour l'écriture). Bilan ? J'ai terminé le premier jet de "Papa de Papier".
"Oh la la, un livre en une semaine ???" me direz-vous... Alors, oui, forcément, ça a l'air rapide. Mais il faut bien se rendre compte que c'est un livre court (il fait exactement le même nombre de signes qu'Ascenseur pour le futur).

Et puis, ça faisait tellement longtemps que j'avais envie/besoin d'écrire, que c'est venu tout seul. D'autant que j'avais bien préparé ma trame en amont, il ne restait plus qu'à se lancer !

Bref, ça fait vraiment du bien.
Je vais maintenant le relire et le corriger avant de l'envoyer en bêta-lecture !


Ma (vraie) vie cette semaine


Une vraie vie normale, cette semaine. Rien de spécial.Tram-boulot-écriture-dodo.

La question de la semaine

 "C'est quand, les vacances ?"


Le livre de la semaine


Les Voyageurs Silencieux, Jeanne-A DEBATS

Résumé : Des créatures venues du ciel... le début d'une invasion extraterrestre ?

On sait très peu de chose à propos des Équilims. Ces quadrupèdes au front orné d'une corne cristalline sont arrivés sur Terre dans de grands vaisseaux. Certains parlent d'un complot extraterrestre. Mais pour la jeune Alix, qui côtoie les Équilims tous les jours depuis que son père en possède un troupeau, ce sont avant tout des bêtes paisibles et attachantes, dont le regard est animé par instants d'une indéchiffrable lueur...

Après "Plaguers" la semaine dernière, je continue avec le tout dernier Jeanne-A Debats chez Syros, dans la même collection qu'Ascenseur pour le futur.
Une lecture courte et plaisante, à conseiller à tous (en particulier aux fans de chevaux et assimilés, à mon avis).

Conclusion

 

Je suis TRÈS contente d'avoir un nouveau roman à ajouter à la liste de ceux qui sont écrits. Et le résultat me plait beaucoup (j'espère qu'il vous plaira aussi !).

Maintenant, direction l'aéroport pour filer vers Pau (Oloron-Ste-Marie, très exactement) pour de nouvelles rencontres (les dernières de l'année). Cette fois-ci, c'est pour le Prix Bouquin Malin, qu'Ascenseur pour le futur a remporté !
Remise de prix mardi, apparemment les enfants ont préparé pas mal de surprises... j'ai hâte de voir ça !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire