13 novembre 2016

Writer's Week #36





État d'esprit de la semaine


Deux romans m'ont occupé l'esprit cette semaine :

* Comment je suis devenue un robot : pour lequel j'ai eu les retours des dix groupes qui me suivent. Certains ont repéré des choses intéressantes à modifier, d'autres proposent des idées très très éloignées de mon envie pour ce texte, mais, dans tous les cas, l'échange est intéressant car immédiat, de l'écriture au lecteur dans la même semaine. Et j'ai plein de propositions de prénom pour mon héroïne !

* Poumon Vert : j'ai eu le retour de mes bêta-lectrices de choc : comme prévu, il y a des modifications à apporter pour rendre le roman meilleur. Un seul point m'a surprise et déstabilisée, mais, avec un peu de recul, il n'est pas insurmontable à modifier. Il faut juste que je relève mes manches !


Ma (vraie) vie cette semaine


Comme beaucoup, j'ai été frappée par l'actualité aux États-Unis (même si on sait bien que, si Trump n'était pas passé, le fait qu'il arrive là était déjà problématique). J'avoue que mon moral n'était donc pas au plus haut. 

J'ai également eu peur d'un début de lumbago, que j'ai finalement vaincu grâce à des patchs chauffants et des étirements.

Et, sinon, je me suis mise en mode "tornade blanche" pour faire des cartons chez moi pour le déménagement (ça avance !).

Le Pokémon de la semaine


Mr Mime ! Il n'a pas arrêté de poper près de chez moi : j'en ai attrapé au moins 6 ou 7 cette semaine.
Dommage qu'on ne puisse pas le faire évoluer...

Le livre de la semaine


 Dark Vador VS Monsieur Spock, Olivier Cotte & Jeanne-A Debats

Résumé
Star Wars et Star Trek sont les deux titans du cinéma de science-fiction. Si les points de comparaison sont nombreux, tout (ou presque) les oppose, d’où l’éternelle question qui anime les fans depuis plusieurs décennies : de Star Wars ou de Star Trek, quelle est la plus grande saga de SF ?
Afin de les départager, les auteurs, arbitres fervents mais intègres, vous proposent un match en 101 rounds. Mêlant informations capitales et anecdotes futiles, ils abordent tous les thèmes qui permettent de différencier les deux géants : personnages phares, costumes, vaisseaux, armes, régimes politiques, effets spéciaux… Votez à chaque round et comptabilisez vos points afin de choisir votre camp à la fin du match. 

Bon, moi qui suis fan de Star Wars, je ne suis pas forcément impartiale... mais ça m'a permis de découvrir Star Trek, que je connaissais assez mal.

Conclusion


J'aurais beaucoup aimé vous annoncer du concret pour Ricochet, mais comme on a bientôt la couv, on va attendre pour faire un article complet !

Sinon, cette semaine, je continue "comment je suis devenue un robot" et, si j'ai le temps, j'espère commencer les corrections de Poumon Vert...


1 commentaire: