6 novembre 2016

Writer's Week #35





État d'esprit de la semaine


Plutôt bien ! J'ai commencé "Comment je suis devenue un robot" (premier chapitre + corrections + laisser reposer un jour ou deux + relecture et corrections). J'ai posté le premier chapitre sur le forum dédié au Feuilleton des Incos et j'ai attendu les retours ! Le premier est arrivé hier, et, si une petite incohérence a été signalée, l'avis général des élèves me fait très plaisir : ils ont tous envie de savoir la suite (ouf) !
J'avais un peu peur, car le thème général autour du handicap n'est pas simple à aborder, mais apparemment, il y a déjà des discussions intéressantes en classe, et c'est tant mieux.


Les remarques m'ont donné envie de modifier certains éléments (pour résoudre l'incohérence) mais ça me rajoute beaucoup beaucoup de chapitres (une bonne idée à développer, mais qui veut dire dépasser la limite fixée au départ, donc ne pas forcément montrer la fin aux élèves du feuilleton, et ça, ça m'embête). Je vais y réfléchir (avec les remarques des autres classes, aussi).

 

 

Ma (vraie) vie cette semaine


Bah, c'était une semaine bizarre, à cause du jour férié et de mon jour de 80%, je ne suis donc allée au travail que 3 jours (bizarre, donc). Mais bien.
Je vous passe des détails persos de santé qui ont fait que j'ai préféré me reposer plutôt que courir partout (mais ça va mieux, je vous rassure).
Et j'ai enfin terminé le costume de Rey de Ma Grande, donc c'est cool. Je vais bientôt pouvoir commencer les cartons de déménagement !


Ah, et je suis allée voir "Docteur Strange" ! J'ai adoré (surtout la cape !!! Je suis fan. Je vais peut-être faire un cosplay ^^).



Le Pokémon de la semaine


Rien de spécial, cette semaine.
Je continue de chasser et d'attraper des bonbons en marchant pour faire évoluer mon "buddy".
Là, j'ai un Caninos pour enfin avoir un Arcanin un jour où l'autre.


Le livre de la semaine


Chimère Captive, Mathieu RIVERO 

Résumé : 
Fraîchement débarquée à Lyon pour ses études, Céleste regrette le climat d’outre-mer et la vie avec son père. Mais les choses commencent à changer le jour où elle découvre qu’elle peut naviguer dans les rêves des autres et les modifier, à l’instar de ses nouveaux colocataires. Si vous pouviez changer les rêves d’autrui, le feriez-vous ? Si vous découvriez un un songe qui n’appartient à personne, le visiteriez-vous ? 
Et comment réagiriez-vous si vous viviez tout cela… dans la peau d’un gros labrador ? 

Je n'ai pas tout à fait terminé, mais déjà, je peux dire que, pour l'instant, j'ai préféré "Or et Nuit" (du même auteur). 
D'ailleurs, si vous aimez l'ambiance "Mille et une nuits" façon fantasy, je vous le conseille !
Dans tous les cas, j'ai du mal à juger puisque je connais bien Mathieu, donc je ne suis pas neutre dans ma lecture...

Conclusion


Pour la semaine à venir, je me concentre sur "Comment je suis devenue un robot". J'aurais peut-être aussi le retour de bêta sur "Poumon Vert".
Ah, et je vais enfin vous annoncer des choses concrètes pour "Ricochets" !  (fin du teasing).


1 commentaire: