30 octobre 2016

Writer's Week #34





État d'esprit de la semaine


Globalement, mes cris de panique du début de semaine se sont transformés en soupirs de soulagement une fois les corrections éditoriales de Ricochets envoyés.


Et j'ai pu commencer à synthétiser ma doc pour "comment je suis devenue un robot" sans courir partout ni me sentir en stress. Donc, bien !

Ma (vraie) vie cette semaine


Plutôt cool aussi : j'ai enfin pu DORMIR le matin samedi et dimanche (plus un bonus grâce au changement d'heure !) ce qui m'a fait beaucoup de bien, vous l'imaginez (après un paquet de semaines à enchaîner du boulot jusqu'à minuit et demi / 1h du matin, j'avais besoin de récupérer).



J'ai aussi pu avancer sur le costume de Rey (de Star Wars VII) pour MaGrande (quasi-terminé), ce qui me permettra bientôt de pouvoir mettre en cartons tout mon matériel de couture et bricolage !

Je vous passe le mode bricole ambiant (modifs dans la cuisine, ce qui demande un peu de créativité pour faire à manger avec juste un four, un micro-ondes, et pas d'eau). Bientôt terminé !

Le Pokémon de la semaine


Alors, bien sûr, je pourrais vous parler de la mise à jour spéciale Halloween, avec la possibilité de choper plein de Miaous, Fantominus, et autre Soporifik... mais, moi, en début de semaine, j'ai attrapé un Florizarre de plus de 1 400 points ! J'ai quasiment grillé toutes mes hyperballs, superballs, et pokéballs, mais je l'ai eu !


Grand moment d'émotion, j'ai failli crier de joie dans le tram ^^

Le livre de la semaine




Le Grand Méchant Renard, Benjamin RENNER

Résumé :
Le Grand Méchant Renard raconte les mésaventures d'un renard trop peureux et trop chétif pour faire peur aux poules. Il est tellement inadapté à son rôle de prédateur qu'il se fait régulièrement martyriser par les poules. Sur les conseils du loup, son mentor et coach en cruauté, il va voler des œufs dans le poulailler, espérant avoir prochainement des poussins bien dodus à manger. Malheureusement, il finit par s'attacher aux poussins qui, quant à eux, se prennent rapidement pour des renards...

Une BD que j'avais sur ma pile à lire depuis, hum, longtemps, et que j'ai vraiment A-DO-RÉE !!!

Conclusion 


Cette semaine, je commence le feuilleton des incos, avec le début de "Comment je suis devenue un robot". Je me lance sans filet face aux lecteurs... j'espère que je vais trouver la "voix" de mes personnages assez vite !

rien à voir avec l'histoire ! C'est juste pour la blague de "sans filet"

3 commentaires:

  1. Oh oui, délicieuse et très marrante BD de Benjamin Renner :)

    RépondreSupprimer
  2. Une amie l'avait offerte à mon mari il y a au moins deux ans, et il l'avait planqué après, ce qui fait que je ne me suis rendue compte que je ne l'avais pas lue il y a peu de temps... c'est réparé ! (et j'ai beaucoup rit !).

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer