5 octobre 2016

C'est mercredi, c'est blog zombie #7



Bon, je triche un peu, je vais ressortir un article pas si vieux : il date du 31 juillet dernier !


Dans ce Writer's Week, j'expliquais (entre autre) :


J'ai enfin terminé mes recherches pour Poumon Vert ! Et j'ai posé mon synopsis complet, sous forme de trame détaillée chapitre par chapitre, comme je le fais toujours.
Je ne suis pas encore complètement satisfaite des deux derniers chapitres, mais j'ai envie de me lancer comme ça (j'aurais bien le temps d'ajuster la fin ! Et, qui sait, je trouverais peut-être un truc génial en chemin...).


Hé bien il se trouve que j'arrive au moment de ma rédaction où ma trame détaillée était, on va dire, à améliorer. Et le "truc génial", en toute modestie, je crois que je l'ai trouvé !

En fait, au fur et à mesure de la rédaction, je plaçais des petits détails en me disant que ce serait pas mal de les utiliser à la fin, mais sans savoir encore comment (j'aime bien faire ça : semer des petites miettes, ou des petits cailloux, vous voyez ^^). Et là, paf, j'ai trouvé comment faire !

Du coup, ça me donne un gros coup de boost pour la dernière ligne droite !


Go go go !




Allez, on y croit ! Si tout va bien, je termine le premier jet ce week-end !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire