23 octobre 2016

Writer's Week #33





État d'esprit de la semaine


J'ai commencé ma semaine au bord du burn-out en me rendant compte que plusieurs de mes deadlines se téléscopent, et qu'un nouveau projet très cool (dont je vous parlerais bientôt) commence le 3 novembre, et pas le 15 comme je le pensais (ce qui complique un peu le planning). Bref, une grosse impression d'avoir trop de choses à faire, pas assez de temps, et vraiment besoin de faire une pause (sans le pouvoir).

Bref : je veux des vacances.

Mais, comme ce n'est pas possible, j'ai essayé de prendre du recul, et de remettre en perspective ce qui est urgent, ce qui l'est moins, de manière à me concentrer sur un projet à la fois.

La bonne nouvelle, c'est que j'avance bien dans mes corrections éditoriales de Ricochet. Je n'irais pas jusqu'à dire que je rattrape le retard pris à cause de Poumon Vert, mais pas loin. Ça va aller.

Côté écriture, j'ai aussi fait un achat déterminant : un bloc en plexi pour mes dédicaces ! Parce que j'avais trouvé des tampons supers pour mon roman d'horreur, mais ils étaient en silicone, sans support, et j'avais renoncé à les utiliser parce qu'ils étaient également trop grands par rapport à la place disponible. Je m'étais rabattue sur un crocodile marrant, mais il avait un rendu moyen et, lors des dernière dédicaces, je n'en étais pas satisfaite. Bref, j'ai maintenant un bloc en plexi, sur lequel j'ai fixé le silicone (coupé pour perdre le côté imposant) et... tadam ! Ça rend super bien !

Tout un programme, non ? ^^

J'ai aussi vu des tampons super chouettes pour Poumon Vert, mais j'ai été raisonnable (pour ne pas me porter la poisse aussi : j'achète le tampon des dédicaces quand j'ai le "oui" !).

D'ailleurs, il faut VRAIMENT que je trouve le tampon pour les élémentaires (je n'ai pas de bonne idée, pour l'instant). Je ferais peut-être faire le tampon sur-mesure d'après la couv, cette fois-ci ?


Ma (vraie) vie cette semaine




Pour éviter le burn-out, donc, j'ai réussi à me poser un petit peu devant ma télé pour revoir les replays du Meilleur Pâtissier. Ouais. 

La tension dramatique, quand ils démoulent des trucs !!!



J'ai aussi vu des banques, des entrepreneurs, des vendeurs de fenêtres, et je suis allée à Ikea sans rien acheter (exploit). J'ai fait un tour au Vide Grenier du Geek, et j'ai quand même passé un peu de temps en famille aussi...

Et j'ai tenté de faire un peu de bricolage pour le dernier cosplay de Ma Grande (deadline au 10 décembre, ça sera vite là). Bon, je n'ai pas avancé beaucoup, mais ça faisait des mois que je n'avais rien touché, donc c'est un progrès.

Le Pokémon de la semaine


Bon, ce n'est pas précisément un pokémon qui a particulièrement fait parler de lui chez moi cette semaine, mais c'est un peu mon pokémon préféré, donc, aujourd'hui, je vous parle de Saquedeneu !!!



N'est-il pas mignon ?

Et grâce à son attaque spéciale, "Lance-soleil", qui fait 120 de dégâts, il fait son petit effet dans les arènes !

Je l'aime beaucoup ! (bon, en vrai, j'aurais pu vous parler de l'ossatueur que j'ai attrapé hier, ou de l'aquali que j'ai fait évoluer dans la semaine, ou même du Grodoudou qui j'ai eu grâce au "buddy" pour avoir des bonbons...).

Le livre de la semaine


Carmilla, Sheridan Le Fanu

Résumé :
« Elle me caressa de ses mains, s’allongea à côté de moi et m’attira vers elle en souriant. Je me sentis immédiatement apaisée et me rendormis. Je fus réveillée par la sensation que deux aiguilles avaient été profondément enfoncées dans ma gorge et me mis à hurler. »

Je vous disais, la semaine dernière, que j'hésitais encore sur quel livre lire. J'ai finalement ôpté pour une novella classée dans les classiques des vampires : j'étais passée à côté depuis des années, et, au salon du vampire, je suis tombée sur cette magnifique édition de Tendance Négative avec des perforations sur toutes les pages (et mêmes quelques touches de couleur façon gouttes de sang qui parsèment le texte).

J'ai trouvé l'histoire assez moderne (dans le sens où ça pourrait être écrit aujourd'hui) et, si ça avait été le cas, je pense qu'aujourd'hui, le texte serait classé en Young Adult sans problème (avec le côté "éveil à la sexualité" et/ou "éveil à l'homosexualité").

Bref, puisque j'étais dans des ambiances vampiriques avec Anno Dracula, j'y suis restée encore un peu avec cette histoire écrite avant Dracula !

Un gros ++ pour le boulot de mise en page et la recherche, ça en fait vraiment un bel objet.

Conclusion 


Je dois encore avancer sur Ricochets (si je terminais cette semaine, ce serait vraiment parfait !).


3 commentaires:

  1. Ah je valide, le bloc en plexi est indispensable pour un tampon transparent (et donc mou) :)
    Oh jolie édition de Carmilla, j'aime beaucoup la couverture.

    RépondreSupprimer
  2. Avec les perforations sur toutes les pages, ça fait un sacré effet !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer