13 avril 2017

Retour de Montaigu !

J'ai passé un très bon week-end pour ma première fois au printemps du livre de Montaigu !




Il faisait beau, et chaud (trop chaud parfois même !) et j'étais en bonne compagnie : de nombreux auteurs jeunesses que j'ai rencontré pour l'occasion, et qui sont rapidement devenus plus que de simples collègues !


Il y avait même des canards (qui ne dépassent pas 30 km/h)

Que dire ? Les élémentaires plaisent beaucoup, de même que les fedeylins (grâce aux couvertures qui attirent de loin, et aux pitchs qui titillent la curiosité, j'ai eu le plaisir de signer beaucoup des deux). Pour les lecteurs un peu moins dans la fantasy, "L'effet Ricochet" a commencé une percée qui me rassure (jusque là, je ne savais pas trop comment parler de ce livre qui n'est pas tant sur le clonage que sur une jeune fille qui veut sauver ses soeurs). Ascenseur pour le futur marche toujours bien, ainsi que les yeux de l'aigle (grâce à leur côté "club des cinq moderne"). J'ai eu la bonne surprise de rencontrer de jeunes fans d'horreurs, qui sont donc repartis avec "Seuls les alligators vous entendront crier" et même "Le Premier" a trouvé des lecteurs (ce qui n'est pas toujours évident dans un salon plutôt généraliste).
Seul "L'empire des Auras" manquait à l'appel (pour cause de réimpression en cours. 

Bref, un bon salon, tant au niveau du nombre de dédicaces que du contact très agréable avec les lecteurs potentiels !

Seul bémol ? J'avais perdu ma voix dans l'avion à l'aller (je ne sais pas si c'était la clim, ou juste mon mari qui m'avait contaminée avant de partir. J'avoue que j’opte pour la seconde solution car ça se transforme en toux, comme lui), du coup, j'ai du forcer tout le week-end avec une tonalité à la Barry White... ça va un peu mieux, mais j'ai hâte d'être complètement guérie !


3 commentaires:

  1. Ravie que tes livres et toi aient rencontré le succès à Montaigu :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer