25 avril 2017

Souvenir des rencontres à Vénissieux


Deuxième journée (c'était avant les vacances, oui, je sais, j'ai du retard sur ce blog) de rencontres à Vénissieux dans le cadre du prix PL.AN.ET(e) !

Cette fois-ci, il s'agissait de classes de 6ème (alors que la première journée était consacrée aux CM1-CM2), toujours pour Ascenseur pour le futur (of course).

Ça fait vraiment plaisir de rencontrer des classes bien préparées, d'avoir un échange riche, et, j'avoue, de contenir une petite larme quand on me chante une chanson (sur moi. Une chanson. C'est la classe).

Et je suis repartie avec leur production de textes et de dessins en lien avec le voyage dans le temps (ou le futur). C'est super de savoir que son roman sert de support à une réflexion plus large !

Ils étaient très émus de rencontrer un auteur "en vrai" et cette émotion est bien passée jusqu'à moi !!!

Des rencontres comme ça, je recommence quand vous voulez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire