17 janvier 2018

La bouchée ensorcelée, La pâtisserie Bliss T4, Kathryn Littlewood



Résumé :
Un mystérieux colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. Dedans ? Un cookie... que la petite Nini aurait mieux fait de ne pas manger ! Une simple bouchée, et la voilà ensorcelée, contrainte d'obéir aux ordres d'une étrange note à l'intérieur du gâteau. Son auteur s'intéresse au bocal 377, qui contient les embruns de Vénus, un ingrédient puissant et dangereux ayant le pouvoir de transformer n'importe qui en marionnette. Rose a sa petite idée sur l'identité de l'expéditeur... Tante Lily est de retour !


Mon avis :


Je n'avais même pas suivi qu'il y avait un tome 4 ! (et, à lire la fin, soyez prévenus : il y aura un tome 5 !!!). C'est ma fille aînée qui me l'a offert pour mon anniversaire, car elle savait que j'avais beaucoup aimé les trois premiers.
Il faut dire qu'un bouquin jeunesse, avec de la pâtisserie et de la magie, c'est typiquement le genre de lecture-doudou que j'adore !


Dans ce tome, tout un tas d'éléments loufoques sont à la limite du haussement de sourcil, mais les personnages sont toujours si attachants que la magie opère (ah, ah). Que ce soit Jacques, la souris qui parle en français dans le texte, Serge le chat blasé qui joue des griffes quand il se cache sous les chapeaux, ou Nini, l'adorable petite sœur envoutée qui grimpe aux murs comme si elle était couverte de miel, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Mais, quand même, pour moi, c'est toute la relation Rose/Devin qui est LE gros point fort de ce tome.


Bref, à quand la suite ???

2 commentaires:

  1. Ooooh !! Je découvre qu'il y a un tome 4 ! J'avais lu les trois premiers en anglais, alors j'ai été regardé, c'est très bizarre, j'ai l'impression que cette nouvelle aventure de Rose&Cie n'est sortie... qu'en allemand et en français...
    Merci pour l'info en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Moi aussi, j'ai été agréablement surprise !!!

      Supprimer