22 mai 2020

Royaumes de vent et de colères, Jean-Laurent Del Socorro


Résumé :


En 1596, deux ans avant l’édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s’oppose à Henri IV, l’ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi.
À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme.
Les pions sont en place.
Les troupes royales arrivent devant la ville.
Le mistral se lève.
La pièce peut commencer.

Mon avis :

Encore un très bon roman de Jean-Laurent Del Socorro ! Enfin, pour être plus juste, c'est son premier, donc les autres ont confirmé son talent !

J'ai beaucoup aimé. L'alternance des différents points de vue des personnages permet de bien les connaître et de s'y attacher, le choix de la narration (avant le moment où tout bascule, grosse partie de flash-back pour mieux connaître le background de chacun, puis retour au moment où tout bascule), fonctionne bien. Sur le moment, j'étais un peu frustrée, mais en en parlant à la fin du livre, je me suis rendue compte que c'était vraiment utile.

En plus, dans la version collector que j'ai lu, des nouvelles prolongent bien l'univers et les personnages.

Vivement "La Guerre des Trois Rois", dans le même univers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire