1 mai 2021

Le mari de mon frère, Gengoroh Tagame

 

Résumé :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé. Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau. Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses. 

 

Mon avis :

Je lis peu de mangas, d'une manière générale (je suis peu à l'aise avec le sens de lecture). Mais celui-ci m'avait été fortement conseillé au cours de mes rencontres scolaires du printemps, et j'ai craqué sans hésité.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Il y a de nombreuses histoires qui parlent aujourd'hui d'homosexualité, mais celle-ci à la particularité de se placer dans le point de vue de quelqu'un qui doit apprendre à devenir un allié, et je pense que cela peut toucher de nombreuses personnes.

Il y a de vrais sujets, pas faciles, mais traités avec beaucoup de légèreté dans le trait, sans masquer les difficultés. C'est drôle et touchant.

Bref, je vais sans doute me procurer rapidement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire