27 mai 2021

Sous la lumière d'Hélios, Dominique Lémuri


 Résumé : 

2420. Eltanis, planète synchrone en orbite autour de Gliese 581, à vingt années-lumière de la Terre. Une colonie humaine de quelques milliers d’âmes s’y est établie et accueille un nouveau contingent de pionniers. Parmi eux, Clara MacQueen, une jeune télépathe au lourd secret, qui devra se battre pour survivre.

Quels mystères ce monde recèle-t-il sous son crépuscule permanent ? Quelles étranges formes de vie, dangereuses et envahissantes, croiseront la route de Clara ?

Et surtout, qu’est le Vood ?
Pour le découvrir, embarquez pour Eltanis !

 

Mon avis : 

J'ai rencontré Dominique Lémuri sur le forum CoCyclics il y a des années et j'ai été ravie de voir son premier roman publié. J'ai donc évidemment profité du salon des Aventuriales pour m'en procurer un exemplaire dédicacé, mais ma PAL étant ce qu'elle est, il m'a fallu attendre ce mois de mai pour enfin plonger dedans.

Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette histoire qui pose immédiatement des bases très originales. Par certains aspects, on continue ensuite dans une ambiance plus classique de SF... avant de connaître de nombreux twists qui font du bien.

Bref, il y a un côté rassurant des romans qu'on aime, et une originalité qui apporte une grande fraîcheur... j'ai beaucoup aimé !

N'hésitez pas à écouter Dominique le présenter sur "De quoi ça parle ?" pour vous convaincre !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire