24 mai 2021

Rencontres à Lyon et Atelier à La Côte St André

L'année avance, et approche doucement de la fin des rencontres scolaires (mais en vrai, il me reste encore une grosse semaine à Caen pour parler de "Papa de Papier" dans le cadre du Prix Epoque, lié au salon du même nom... même s'il n'y a pas de journée de signature comme avant).

La semaine dernière, je suis allée à Lyon, rencontrer des élèves de 5e qui avaient participé à un défi lecture avec une dizaine de mes romans... c'est donc un peu différent d'une rencontre liée a un roman précis.

Ils avaient préparé plein de jeux, des lettres, une petite chanson, des dessins... Et amené des objets en référence à mes histoires ! Sans oublier le dress-code, avec des vêtements bleus ou rouges en hommage à l'Empire des Auras ! Sympa !


Les cartes, sur la gauche de la photo, c'était pour me faire inventer de nouvelles histoires du tac au tac ! Ça m'a fait penser au podcast "Life is a pitch" où j'avais créé ce qui est devenu plus tard "La Cité du Savoir".

trois romans sont représentés ici... lesquels ?

Là, c'est deux différents !

Les dés sont pour les Chevaliers de la Raclette
Poêllon et poupée vaudou !

Et vendredi, je suis retournée à La Côte St André pour des ateliers d'écriture, en prolongement de ma venue (j'en ai parlé ici). 

L'occasion pour moi de découvrir l'article où on me voit avec ce chapeau de Zorro (qui fait un peu Marc Veyrat, j'avoue)


 La première classe a écrit autour de Mandrin (puisqu'ils avaient travaillé sur le tome 3 des Chevaliers de la Raclette), tandis que la seconde classe (qui avait travaillé sur Ascenseur pour le Futur) ont profité de mon atelier mêlant des contes classiques et des éléments de science-fiction.

Sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire