28 février 2022

[Writer's Week] du 21 au 27 février 2022

 

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

Rien ! Après la fin de ma formation, et comme mes enfants sont en vacances... j'ai décidé, moi aussi, de prendre quelques jours de congés !

Refaire le plein d'énergie pour repartir en pleine forme sur les mille projets qui attendent !

Le film de la semaine


Alice au Pays des Merveilles, Tim Burton (Disney +)

Résumé :

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.  

Mon avis :

J'avais déjà vu ce film, mais la préparation du spectacle de danse de cette année, sur ce thème (avec une esthétique proche du film de Burton) m'a donné envie de le revoir pour affiner des détails à préparer...

Bon, ce n'est pas un chef d’œuvre, et l'histoire n'est pas parfaite, mais visuellement, c'est très chouette !

La série de la semaine

Bienvenue chez Doug, Pete Docter, Bob Peterson

Résumé : 

Cette collection de 5 courts métrages des studios Pixar, suit les mésaventures humoristiques de Doug, l'adorable chien du film d’animation Disney. Pixar « LÀ-HAUT ». Chaque court métrage présente, à travers les yeux passionnés de Doug, des événements du quotidien qui se produisent dans et autour de son jardin. 

Mon avis :

5 épisodes de 11 minutes, autant dire que l'intégralité est vue en une soirée ! Et on a bien rigolé. Comme nous sommes fans de Là-haut, revu récemment, ça a été une continuité naturelle. Mention spéciale pour l'écureuil ! Et l'épisode sur les odeurs, très intéressant dans la façon dont c'est amené...

Bref, très chou !

(Pas de livre, cette semaine)

Le costume de la semaine 

Hé bien je suis toujours sur la Reine de Coeur, obviously, qui est presque terminé !

Beaucoup de travail, avec pas mal de couture à la main... quand mon chat me laisse faire !



 

Le gâteau de la semaine


Un Wondercake au chocolat !

C'est une tuerie. Mais peut-être le responsable de ma crise de foie ?



Ah, et il y a aussi eu les tiramisu aux oreos (sans gluten, of course)...

Bref, beaucoup trop de cuisine et pâtisserie cette semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire