7 février 2022

[Writer's Week] du 31 janvier au 6 février 2022


  

Sur quoi j'ai travaillé cette semaine ?

 

Toujours dans le cadre de la formation scénariste, j'ai travaillé sur le dossier de présentation d'Ascenseur pour le futur ! Pitch, synopsis, note d'intention, casting idéal et autres références inspirantes... tout ça prend du temps !
J'ai également rencontré des classes : à Aurec sur Loire et La Seauve sur Semène, où on continue le projet "Carte postale du futur" (encore une séance à venir), puis à Chambéry pour Jeunes en Librairie !


J'ai également dédicacé à la Librairie À Titre d'Aile à Lyon : un chouette moment !


Le livre de la semaine


 

Temps mort, Ariel Holzl

Résumé : 

Sur les traces de son grand-oncle Théobald, Léo, 17 ans, bascule dans une fontaine des catacombes et se retrouve projeté dans une réplique négative de Paris. Auréolé d'un soleil noir, le Périmonde est un territoire où le temps n'a pas de prise et où règnent des clans aux pouvoirs puissants. Léo n'a d'autre choix que de les affronter lors de la Chasse Sauvage, une course contre la montre où tous les coups sont permis. Heureusement, l'énigmatique Alma est là pour l'aider... mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

Mon avis :
 
Je n'ai pas encore terminé le roman, donc je ne vais pas juger, mais pour l'instant, je suis un peu moins à fond que sur les précédents romans d'Ariel Holzl que j'ai lu (notamment Bpocalypse, Les Soeurs Carmines, ou même Fingus Malister).
Mais c'est tout de même très bien, hein, Ariel Holzl reste une de mes valeurs sûres !
 

Le Film de la semaine

 

Eurovision song contest : the story of Fire Saga, de David Dobkin (Netflix)
 
Pitch :  
Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, ont l'opportunité de représenter leur pays, l'Islande, à l'Eurovision. 
 
Mon avis :
J'avais repéré ce film il y a un petit moment, et l'envie d'une histoire légère m'a fait le choisir cette semaine.
J'ai été surprise par le casting incroyable (Pierce Brosnan !!! Des guests comme Bilal Hassani ou Conchita Wurst !) et le fait que ce ne soit pas juste une parodie, ou qu'une grosse comédie potache : non, une histoire mignonne d'amis d'enfance qui voudraient passer au stade supérieur, d'un fils qui veut rendre son père fier de lui, et des coulisses pas toujours roses de ce genre de concours. Moi qui aime les comédies musicales, j'ai beaucoup aimé les chansons (même, ou surtout, les très drôles). Les costumes sont incroyables et tout à fait dans l'esprit de l'Eurovision.

On passe un bon moment !


La série de la semaine



Snowpiercer, de Josh Friedman et Graeme Manson (Netflix)

Pitch :

Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l'engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.
 
Mon avis :
 
La saison 3 vient juste de commencer et j'ai repris cette série avec grand plaisir !
Si on accepte le postulat de départ et qu'on se concentre sur les relations inter-personnages, la lutte de pouvoir, la rébellion, etc, c'est une chouette série !

J'ai regardé par curiosité à sa sortie, d'une part parce que j'avais plutôt aimé le film avec Chris Evans, et d'autre part pour Daveed Diggs, découvert dans "Hamilton". Je ne regrette pas !


À part ça ?


C'était la chandeleur, donc crêpes !
Et je continue ma couture sur le cosplay mentionné la semaine dernière, mais avec quelques galères donc pas de photo !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire